1st Day Chômeuse

Dimanche 1er Mars... le premier jour du reste de ma vie ! (Quelle formule naz !!)

Même pas 25 ans, voyageuse dans l'âme, bientôt mariée, chargée de mission, spécialisée dans le marketing du tourisme....et déjà au chômage ! (Et merde ! Pourtant ça commençait pas trop mal !)

J'étais bien au boulot, enfin disons... la plupart du temps. Mes collègues étaient au top, ma boss géniale, mes missions sympas et mes clients extra ! Bref, le bonheur. Et pourtant :

- un petit chef très con a décidé de me pourrir la vie,

- je travaillais dans une association régie par le conseil général et donc l'administration !!!

Ce dimanche, je n'ai pas le courage de m'attarder sur le vaste sujet et éternel débat de l'efficacité au travail dans les collectivités locales mais si vous connaissez Astérix et les douze travaux, vous reconnaîtrez sans doute une sacrée similitude avec "La Maison qui rend fou".

J'avais donc un peu de mal à me faire à ce système complètement absurde, et lorsque mon homme (L'homme) a finalement eu l'opportunité d'un travail, à priori très attrayant à Lyon, il a fallu se poser les bonnes questions... et prendre une décision.

Je suis jeune, smart (& sexy... ou presque!) et pleine d'ambitions. Je n'allais tout de même pas rester dans une institution aussi absurde, sous prétexte que c'était plutôt sympa ! Wohoo ! Il était temps de se bouger (... Encore!? pfff).

C'est parti ! Notre décision est prise : "on s'casse à Lyon". Adieu la Picardie, le boulot fou, les amis géniaux et la zumba !! On recommence tout (...parce qu'on est des fous, nous!).

Et voici comment je me suis retrouvée un dimanche matin (levée à 7h, parce que je n'avais rien à faire samedi : punaise pour la première fois de ma vie j'ai regardé The Voice, c'est pour dire ! Shame on me!) à démarrer un blog après avoir fait une heure de sport !

Nan vraiment le chômage, ça vous change un homme ! (Ou plutôt une femme!)

Retour à l'accueil