Un jour à Disney

Nous sommes mercredi. J'embarque dans un train Ouigo depuis la gare de Lyon Perrache à destination de Marne-la-Vallée pour récupérer ma voiture et rentrer dans ma belle contrée d'adoption... Picarde ! (oui, je sais pour une bordelaise c'est étrange, certains diront carrément chelou mais je m'en fous je les kiff ces picards!!)

Bref, dans le train bondé, pléthore d'enfants et de familles (logique me direz-vous c'est mercredi... mais je croyais qu'avec la réforme des rythmes scolaires ils avaient maintenant école tous les jours ? Et à ce que je sache, ce n'est pas/plus les vacances !).

Après quelques minutes de réflexion combinées à une oreille curieuse attentive, c'est l'illumination ! On va chez Mickey, Mini et tous leurs potes.... Direction Disneyland.

Et comme tout le monde le sait, c'est une excuse bien assez suffisante pour sécher une journée de classe (ah bon ?).

Les lyonnais (et surtout Disney qui s'en met plein les poches) ont trouvé le bon plan :

Ouigo (train low cost : ce matin mon billet m'a coûté 10€ et en s'y prenant suffisamment tôt on déniche des billets à 5€ pour les gosses) : départ du centre de Lyon à 8h20 - arrivée à Disney à 10h20 et retour en fin de journée ! Il n'y a qu'à rajouter le prix de l'entrée au parc.

Une bonne affaire pour les parents qui diminuent le budget, font plaisir aux enfants, tout en minimisant la fatigue du trajet et le temps passé sur place (et le calvaire d'un séjour Disney où votre tête explose à force d'entendre les musiques niaises et entêtetantes- ou entêtées !).

Bien joué les Lyonnais !

Retour à l'accueil