Client mystère

Client mystère

Le chômage nous fait régresser.

Me voilà redevenue une étudiante (sans études) un peu fauchée, toujours en quête du bon plan pour faire des économies ou gagner quelques sous et pouvoir gonfler ma cagnotte voyage (si vous ne l'aviez pas encore compris, dans la vie, il n'y a que ça qui m'intéresse!).

Bref, en cette période de crise économique et/ou de chômage (p@#T&n! on cumule...), dans ma grande générosité (à défaut de recevoir des réponses positives, je m'auto-congratule maintenant!! "mais je ne suis pas folle, vous savez") j'ai décidé de partager avec vous quelques astuces ou bons plans. Comme dirait Planète Saturne "Plus radin, plus malin !" (n'épiloguons pas plus longtemps sur ce slogan particulièrement courageux... ou con?)

  • Faire partie d'un panel et répondre à des enquêtes en ligne : par exemple, vous pouvez vous inscrire sur Ipsos Access Panel. Au fil des enquêtes, vous cumulez des points qui vous permettent ensuite de commander des bons cadeaux. Il faut être patient mais ça finit par payer... un peu.
  • Participer à des focus group ou entretien individuel : à Bordeaux, l'institut Point Virgule en propose. Lorsque vous correspondait au profil, vous pouvez participer à une étude dédommagée (en chèque ou bon d'achat). C'est plus intéressant, mais faut-il encore correspondre au profil recherché...
  • Les test produit : il peut s'agir de cosmétique pour des laboratoires ou bien toutes sortes de biens de consommations... Il existe des dizaines de sites mais pas toujours très fructueux. Si vous faîtes vos courses chez Carrefour, il y a aussi le site Monavislerendgratuit sur lequel vous pouvez obtenir gratuitement des produits à tester et évaluer. C'est simple et vous économisez facilement 5€ sur vos courses en découvrant de nouveaux produits. On va pas se priver hein!
  • Enfin, il y a les fameuses missions de clients mystère. Si vous avez du temps et de la disponibilité (genre, vous êtes au chômage quoi...), ça peut vite devenir un très bon plan pour des petits plaisirs du quotidien (un restaurant, un hôtel, un coiffeur) ou quelques sous de plus. Cela nécessite un grand sens de l'observation, de la discrétion et de la précision. Les missions ne sont pas bien rémunérées mais les avantages peuvent être importants car ils prennent en charge les frais (un repas jusqu'à 25€, une coupe de cheveux jusqu'à 32€, une réparation de voiture jusqu'à 150€!). Et ça peut faire faire de belles économies...même si on avance les frais ! Parmi les boites de clients mystère, vous pouvez proposer votre profil sur DMS.

Avis aux 007 en mode "plus radin, plus malin" ?!

Retour à l'accueil