Pole Emploi partenaire d'OpenClassrooms

Pole Emploi partenaire d'OpenClassrooms

Lorsque mon Homme a lu mon dernier article, et que je lui ai dis "c'est sur qu'en ce moment mes articles sont moins funky" il m'a répondu "c'est clair, ça fait la fille au fond du trou"... Euh ! Merci ! Prends toi ça dans la tête... Vive le soutien, hein les filles et Vive les hommes !

Alors aujourd'hui, Miss pressée va prendre son temps pour partager un peu d'optimisme avec vous ! Une fois n'est pas coutume en cette journée de grand départ en vacances (pour ceux qui bossent quoi...je me sens pas très concernée perso mais je vais faire semblant, hein!)...

Lorsqu'on est au chômage, certaines journées peuvent être très, très, très longues... Lorsqu'on se lève tôt, car chéri vous réveille en partant au boulot, qu'il n'y a pas plus d'offres d'emploi qu'hier, qu'il ne vous reste que 2 ou 3 épisodes de votre série du moment et que vous essayez de les faire "durer", que tous vos amis sont au boulot et votre famille à Pétaouchnok, qu'il ne vous reste plus trop de sous à aller dépenser et que le chat vous regarde affalé de tout son long dans le canapé... Bref, vous connaissez sans doute ce moment où vous vous dîtes, désespérée "nan, sérieux, je vais pas faire du ménage!?".

Et bien c'est justement là, que les MOOCs peuvent vous sauver la vie ! (ou au moins la journée...). Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ?

Grâce aux MOOCs, non seulement vous pourrez occuper vos journées mais en plus, vous apprendrez certainement une multitude de choses passionnantes (et puis ça fait toujours bien sur un CV, sans compter les entretiens!)

Un MOOC, c'est une formation ou un cours en ligne (gratuit ou non) dispensé par des professeurs et reconnu par les écoles et université. Pour certains, une attestation de réussite est décernée aux élèves ayant obtenu la moyenne. Il y a donc des cours, mais également des forums d'échange, des études de cas pratiques, des exercices, tests et examens.

L'une des premières plateformes françaises à avoir ouvert ses portes virtuelles est FUN (France Université Numérique). La plupart des cours sont proposés par les universités et tous sont gratuits !

C'est comme ça que j'ai suivi en 2014(avec assiduité... oui parce que je me suis inscrite à d'autres cours mais bon, ça demande du temps ces petites choses hein!) en 8 semaines le cours Transmedia Storytelling de l'Université Bordeaux 3, puis en 2015, le MOOC Droit des contrats de travail avec le CNAM (et une attestation de réussite de plus pour mon profil LinkedIn! Ouaiiii).

Une autre plateforme française commence à prendre le monopole des Moocs et de la formation en ligne ... OpenClassrooms mais pour eux c'est du business : il y a bien un modèle freemium, mais les options les plus intéressantes sont proposées avec un compte payant. Et pour une fois, Pole Emploi (oui, oui, j'ai bien dit écrit Pole Emploi, ces débiles petits malins!) fait bien les choses et semble endosser son rôle de soutien aux demandeurs d'asile d'emploi :)

Incroyable mais vrai ! Si vous êtes inscrit à Pole Emploi, vous aurez le privilège (huhuhuhuhu !) d'obtenir un compte Premium gratuitement pendant 3 mois, en spécifiant simplement votre identifiant Pole Emploi (Oulaaa, ça fait beaucoup de "Pole Emploi" dans cet article, je vais me faire repérer c'est sur!).

Bref, c'est la minute publicité.. Profitez-en ! Pour une fois que ça peut nous être utile d'être inscrit là bas (ça changera de recevoir des offres techniciens réseaux fibre, quand on cherche un poste dans la communication/marketing...très cohérent, n'est-ce pas?)...

Sur cette belle note d'optimisme et ce cadeau de noël inattendu, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année 2015 !

Retour à l'accueil