Pourquoi j'aime les claques ?

Hier, je me suis prise une claque !

Et, vous savez quoi ? J'ai adoré :)

C'était lors des Webmarketing days de Lyon organisés par #GoNumérique, un événement gratuit,100% numérique, destiné aux professionnels qui souhaitent améliorer leurs performances digitales... (dis comme ça, c'est pas très clair, si?)

Petit rappel : Avant je travaillais au sein d'une structure semi-publique, censée promouvoir le tourisme dans sa région et accompagner les professionnels du tourisme dans leur développement. J'étais Chargée de mission marketing... je passais mes journées à faire de la veille digitale, stratégique et touristique et je mettais mes connaissances au service de nos partenaires et prestataires. Je les aidais dans l'élaboration de leur stratégie marketing, dans la définition de leur marque, dans la valorisation de leur atouts et dans le choix d'une cible adaptée...

Et puis, j'ai migré dans la grande métropole Lyonnaise ! J'ai cherché un travail, j'ai trouvé un boulot qui ne m’excite pas, j'ai rejoins une association d'entrepreneuses et j'ai fait le grand saut : j'ai monté ma boite !

Alors je bosse comme une folle, comme un entrepreneur, en secouant toutes les branches que j'entrevois, toutes les opportunités que je découvre, je cours toute la journée et je dors super bien la nuit ! Bref, me voici toujours aussi pressée, mais beaucoup moins chômeuse.

Et hier, je me suis prise une claque !

J'en avais bien besoin. Ça m'a fait tellement de bien ! Comme une bouffée d'air frais...

J'ai simplement entendu des inconnus me donner les conseils que je préconisais, il y a tout juste 1 an et demi à mes propres clients. Toutes ces bonnes pratiques que je connais par cœur, mais je sais maintenant Ô combien il est difficile de les mettre en oeuvre lorsqu'on a la tête dans le guidon toute la journée, que les choses bougent, que l'action prend notre vie toute entière et que la réflexion se cale 15 minutes lorsqu'on barbote dans la baignoire.

15 min c'est court, trop court ! Et j'ai une chance inouïe : je n'ai pas encore d'enfant (OUF !).

Du coup, cette claque qui fait clac et paf et Whouah et "mais bien sûr" et MDR m'a fait un bien fou.

Objectif : se poser et réfléchir pour prendre de meilleures décisions.

Méthode : appliquer ses propres recommandations !

Retour à l'accueil