Merci aux vitamines C

Merci aux vitamines C

Finalement cette première semaine de chômeuse n'est pas si difficile. Bien sur L'homme me manque et les cartons ne sont pas ma tasse de thé, mais :

- depuis deux jours, je me presse des oranges le matin : LE truc dont je rêve tous les jours mais que je ne peux me permettre sans sacrifier quelques précieuses minutes de sommeil! (Et là c'est même pas en rêve!)

- j'ai le temps de participer à tous les cours de zumba de la semaine (et Moi J'adooorrre la Zumbaaa) C'est le sport parfait. On transpire, on écoute de la musique sympa, on danse n'importe comment (enfin surtout moi! :)) et on se marre bien avec une prof fun et toujours souriante (Vous savez, celle qui fait un big smile quand vous êtes en train de morfler ou que vous n'êtes plus du tout, mais alors du tout dans le rythme !)

- je fais même mes courses, SANS liste (Wouhou! ça c'est la liberté !). Avant les courses, c'était un peu mission 007: on réfléchit, on optimise le parcours, en prenant bien soin de finir par les fruits et légumes et le surgelé, armé de son smartphone sur lequel on coche tout ce qui est dans le caddie ! Pas de tentation, pas d'improvisation (ou alors pas trop! Demandez à chéri combien de fois, il a voulu prendre une pizza et méchante garçe exaspérée que j'étais, je lui répondais :"tu m'as rien proposé quand j'ai fait le menu de la semaine, fallait y penser plus tôt! Lâche cette pizza" avec le regard des grands méchants Walt Disney...).

Est-ce que le boulot, ça rend méchant ?

Bref du coup, j'ai erré étrangement dans les allées de Leclerc cette semaine. J'ai eu le temps de nettoyer la voiture, de trouver mon voile de mariée, de préparer notre cérémonie de mariage, de prendre rendez-vous avec le traiteur, d'appeler le prêtre (qui ne répond jamais! Dommage) de signer les contrats avec la société de déménagement, d'aller déposer des chèques, de faire trois lessives (Et sans me tromper en plus... Synthétique 30° avec séchage, Synthétique 30° sans séchage, pull rouge neuf tout seul, et programme Laine 30°. Wouah!), de préparer mon rendez-vous Pole Emploi (Bouaaahh...), de faire du sport (Oui oui on a compris!!), de faire du tri et remplir des cartons!

ET ON EST QUE JEUDI MATIN !

Bref, j'ai encore un million de choses à faire (et ça me rassure!). Du coup, je ne vis pas cette première semaine comme une terne et morne période de chômage mais un peu comme des vacances... ratées (bah oui, je suis pas partie en voyage et L'homme n'est pas là!) ou plutôt des vacances d'étudiant. Vous savez, ce temps un peu fou, où l'on avait non pas 5 semaines de vacances par an mais au moins le triple et jouir d'une semaine pour prendre son temps, c'était normal (ça ne signifiait pas gâcher ses vacances!).

Et surtout ce que je retiens, c'est cette super efficacité ! En effet, j'économie au moins 8h de temps de travail par jour, que je peux mettre à profit plus efficacement:

D'abord,en dormant 1h30 de plus que d'habitude, ce qui me permet une forme nettement supérieure. Et puis, n'étant plus fatiguée des journées de travail, je n'ai aucune limite pour effectuer toutes les tâches que je dois réaliser. Et surtout je n'ai aucun stress. La procrastination n'est plus un ennemi car je sais que demain aussi j'aurai du temps (Enfin, jusqu'à un certain point!).

VIVE LA JEUNESSE ET LES 15 SEMAINES DE VACANCES PAR AN !

Retour à l'accueil